Examen du Skycamp Mini: NewAtlas.com

IKAMPER MINI TENTE DE TOIT TRANSFORME UNE PETITE VOITURE EN CAMPING-CAR

par CC Weiss

Décembre 2019

iKamper a beaucoup vécu ces dernières années. Après l’entreprise avec le toit rigide innovant L’un est venu, il a réorganisé l’idée d’une tente de toit à coque rigide extensible, a mis le feu à Kickstarter avec une campagne Skycamp de 2 millions de dollars, est devenu une marque établie dans l’ Overlandinget du camping et propose désormais ses produits dans des pays du monde entier. Après l’arrivée d’une autre tente innovante pour quatre personnes iKamper est maintenant de retour sur le marché, cette fois avec une tente pour deux personnes peu encombrante qui laisse de la place sur le toit pour les boîtes Pelican, les aides à la traction et les outils. Et cette fois, aucun financement participatif n’est nécessaire.

Nous avons eu l’occasion de voir le Skycamp original lors d’un week-end de camping près du parc national de Bryce Canyon et ont été très impressionnés par les matériaux, la facilité d’utilisation et la conception générale. Cependant, nous ne nous attendions pas à ce que la tente soit aussi grande qu’elle l’est, car elle s’étend sur toute la longueur et la largeur du toit d’un SUV de taille moyenne. Et voici pour le prouver :

Un peu plus de taille ne l’emporte pas sur les avantages, car il peut accueillir une famille de quatre personnes, se monte et se démonte avec un minimum d’effort et est livré avec un étui rigide durable et sans tracas. Mais ce n’est pas pour tout le monde. Au L’ atterrissage et le camping nécessitent beaucoup d’équipement et très peu d’espace dans le véhicule pour tout ranger, et certaines personnes ont besoin d’espace sur le toit pour gérer l’excédent.

Le nouveau Skycamp Mini est boulonné aux traverses sous la forme d’ une boîte presque carrée de 145 cm (57 pouces) de long et s’adapte confortablement sur un 15 0 cm (59 pouces) de long lit de ramassage. Mesurant près de 218 cm (86 pouces) de longueur, l’original serait skycamp suspendu à l’extrémité d’un pick-up à plateau court, s’étendant sur le toit, ou un peu des deux, tandis que la Mini va comme un gant. Alternativement, il peut également être monté au-dessus de la cabine et du lit laisser ouvert. La petite taille en fait également un choix viable pour ceux qui sillonnent les rues dans l’un des nouveaux petits VUS, ou même une Mini Cooper.

La Skycamp Mini est une tente pour deux personnes et non une tente pour quatre personnes comme la Skycamp originale, mais il présente le même design dépliable et une configuration en une minute. Pendant le voyage, la plate-forme coulissante en aluminium en nid d’abeille se replie sous la coque rigide en plastique renforcé de fibres (FRP). Pour étendre la plate-forme, il suffit de saisir l’échelle attachée et de la tirer vers le haut et vers l’extérieur pour gagner plus d’espace au sol et étendre la largeur est-ouest à 80 pouces (203 cm).